By Laura M.
Posted in Blog
Nous sommes de grands consommateurs des petites boites, plus précisément des canettes. Il faut savoir une chose : comment leur recyclage se passe… Voilà 7 choses sur le tri et le recyclage de l’aluminium :
- Une canette qui est faite d’aluminium, après l’usage, est recyclée et se transforme dans une nouvelle canette après presque 60 jours, ce qui constitue un cycle de recyclage complet.
- L’aluminium est le plus recyclé aux Etats-Unis et les produits composés d’aluminium, en général, passent par un circuit de recyclage entier, telles les pièces de voiture ou les composants de fenêtre.
- Les canettes alimentaires sont celles qui utilisent une grande quantité d’aluminium.
- Si les canettes ne sont pas recyclées, celles en aluminium résisteront plus de 500 années.
- C’est l’aluminium qui peut être recyclé indéfiniment.
- À une certaine époque du passé, l’aluminium était considéré plus précieux que l’or.
- Le recyclage d’une seule canette économise la même quantité d’énergie qu’une télévision pendant 3 heures.
Le recyclage des capsules Nespresso
À part les canettes de boisson et les canettes à visée publicitaire, il y a aussi des capsules en aluminium qui s’appellent Nespresso. Elles sont recyclables à leur tour. Les capsules Nespresso sont triées dans les magasins ou dans les entreprises de récupération. Le traitement des capsules, après l’usage, a lieu dans les centres de recyclage. L’aluminium redevient une matière fluide qui est transformée en bandes afin de faire des nouvelles capsules.
Le tri et le recyclage d’aluminium restent une démarche écologique et aussi économique. L’aluminium recyclé a les mêmes propriétés que le métal dans une première fusion. De 70% jusqu’à 80% des produits qui sont faits d’aluminium sont tout à fait recyclable. La récupération de l’aluminium s’effectue de deux façons : par le tri sélectif (la collecte sélective) et par l’extraction qui part des mâchefers d’incinération.
No comments yet.