By Laura M.
Posted in Blog
À savoir que les déchets ont une vie prolongée. Un sac en plastique a une vie de 400 ans tandis qu’un pneu résiste jusqu’à 1000 ans. Tout français produit jusqu’à 590 kg de déchets par année. Sans faire le tri sélectif des déchets et le recyclage, notre planète pourrait se muer en poubelle géante.
À présent, on peut faire le recyclage du papier, du verre, du plastique, des boîtes, des voitures, des piles, des tissus et des ordinateurs. Le recyclage se réalise, maintenant, par la ville ou par les industriels. Il y a aussi des associations, des déchetteries et des magasins qui récupèrent beaucoup de produits pour le recyclage.
L’importance de la conduite environnementale
Dans le processus du tri sélectif des déchets, tous les citoyens doivent être impliqués. Ils doivent être responsables dans leur conduite environnementale. Le tri sélectif demande une sorte d’apprentissage de la part des habitants de chaque ville afin de préserver une planète verte. De plus, chaque habitant doit bien trier. Si le tri n’est pas bien fait, les déchets doivent être triés de nouveau et cela va prendre beaucoup de temps. Nous sommes tous responsables du bien-être de notre planète.
Faites attention ! Les procédures du tri sélectif varient selon chaque ville. Dans votre maison, soyez attentifs au nombre et à la couleur qui correspond à chaque poubelle. La poubelle verte c’est pour isoler le verre, la poubelle grise c’est pour la collecte du plastique, la poubelle jaune c’est pour le papier et le carton, la poubelle bleue c’est pour l’isolement du métal tandis qu’une autre poubelle c’est pour les restes de nourriture, l’emballage sale ou pots de yaourt vides.
En ce qui concerne l’environnement, nous sommes tous responsables d’un bon tri sélectif des déchets, soit des déchets ménagers, soit des déchets industriels. À noter que les consignes de tri sont assez différentes selon votre lieu de vie et vous êtes le changement dans votre vie par un tri sélectif responsable.
No comments yet.