By Laura M.
Posted in Blog
Protéger la planète c’est préserver, en même temps, la biodiversité dont on a besoin. Tout en protégeant notre planète, on conserve, en même temps, notre climat. Si notre climat change, il est difficile pour l’homme à s’y adapter. Il y a des régions qui subiront beaucoup de changements et un grand désordre. L’homme assistera à la montée des eaux, à la sècheresse, à des inondations et des tempêtes violentes.
Si notre climat subit des modifications, la flore et la faune évolueront selon cette modification du climat. Il y a des plantes qui ne réussiront pas à s’adapter aux changements du climat. L’agriculture sera affectée aussi. La température globale augmentera. Toute la nature ne réussira pas à s’y adapter. L’équilibre sera d’autant plus bouleversé.
L’homme doit limiter son impact sur le climat tout en réduisant le rejet du gaz à effet de serre. Les rejets atmosphériques accentueront l’effet de serre naturel qui chauffe notre planète. Dans ce cas, l’homme doit veiller à limiter sa consommation de l’énergie. Ainsi, pour ne pas détériorer le climat, l’homme doit préserver l’équilibre fragile de sa planète et son avenir.
La biodiversité représente la variété des espèces végétales et animales de notre planète. Toutes ces espèces contribuent à la survie de l’homme sur cette planète. Toutes les plantes et les animaux sont nécessaires à la vie humaine. Il y a des espèces qui peuvent aider notre agriculture.
Toute la nature devient une source de découvertes pour l’avenir humain et de solutions à tous nos problèmes. C’est dommage de détruire toutes les richesses de notre planète sans pouvoir en bénéficier. L’homme doit empêcher la destruction de l’espace naturel. C’est l’homme qui doit protéger les espèces en danger. Sauvegarder la biodiversité, c’est préserver la richesse de notre planète. Préserver cette richesse c’est une solution future à nos problèmes. Ainsi, on garde l’avenir de l’humanité.
No comments yet.