By Laura M.
Posted in Blog
La protection de l’environnement est un sujet qu’on discute tout le temps car l’environnement est la source d’eau potable, de nourriture ainsi que de l’air qu’on respire. Ainsi, la question qui s’impose c’est si la protection de l’environnement est primordiale pour la survie de l’être humain.
En premier lieu, protéger l’environnement c’est préserver notre source d’eau potable et de nourriture car la pollution est celle qui détruit tout, l’eau qu’on boit et les mets qu’on mange. Les polluants qu’on retrouve dans la nature et les déchets qu’on doit trier font développer des malformations et des maladies qui mettent fin à nos vies. C’est pourquoi, la protection de notre source d’eau, d’air et de nourriture mène à la survie de l’homme et de l’avenir de l’humanité.
De surcroit, l’air est indispensable à notre vie. On ne peut pas survivre sans l’air qu’on respire. L’air est la source d’oxygène qui est le carburant de nos cellules. Une chose est sûre, on n’inhale pas seulement de l’oxygène, mais aussi du gaz et d’autres particules qu’on retrouve dans l’atmosphère. Ces gaz et particules nuisent à notre organisme. C’est pourquoi, la protection de l’environnement est primordiale pour notre survie.
On doit aussi veiller à ce qu’on ne pollue pas l’atmosphère. Il ne faut pas qu’on jette du gaz nocif et des particules qui sont dangereuses pour l’environnement et de plus, pour notre vie. Par la protection de l’environnement, on préserve la biodiversité. Les animaux et les plantes sont ceux qui contribuent à la survie de l’homme sur cette planète qui n’a pas de ressources inépuisables.
Tout en protégeant la nature, les animaux, les plantes et même les espèces sauvages, on réussit à survivre sur cette planète qui nous offre la vie qu’on doit chérir à tout prix. Assurer la survie de l’homme sur cette planète c’est protéger l’avenir de l’humanité. De nos jours, c’est indispensable d’assurer la protection de l’environnement afin de mener une vie saine.
No comments yet.