By Ligia Traistaru
Posted in Blog
La semaine dernière, dans le charmant quartier Covent Garden de Londres, la marque bio Ecover (spécialisée en produits de nettoyage écologiques) a ouvert un café où l’argent n’est pas accepté. La seule monnaie d’échange est le plastique recyclable.
Une belle initiative
Tom Domen, leader de l’innovation chez Ecover et l’auteur de cette belle initiative, veut encourager les gens à recycler pour rendonner de la valeur à ce que l’on considère maintenant des déchets qui peuvent durer des milliers d’années dans la nature.
Ceux qui ont apporté au moins un objet en plastique au Rubbish Café de Londres ont reçu le déjeuner et un café sans aucun autre paiement. En outre, l’endroit a été décoré en accord avec cette idée originale – avec des objets en plastique recyclé. Le menu proposé est également écologique.
L’initiative est une d’une part une invitation à mener une vie saine et d’autre part, une leçon importante pour ceux qui veulent agir pour protéger l’environnement.
Il faut prendre des mesures concrètes
Au cours des dernières décennies, l’humanité a produit 8,3 milliards de tonnes de plastique. 60% de cette quantité s’est transformé dans des décharges qui menancent l’environnement. Au cours des dernières années, on a commencé à devenir de plus en plus conscients de ce danger et de prendre des mesures concrètes pour sauver la nature.
Selon les experts, au rythme actuel de pollution, en 2050, la quantité de plastique dans les océans du monde va dépasser la quantité de poisson.
D’ici 2020, Ecover vise à ce que tous les emballages plastiques soient 100% recyclés post-consommation. Actuellement, Ecover teste l’utilisation d’un emballage alternatif qui est biodégradable et biosourcé.
No comments yet.