By Laura M.
Posted in Blog
Tous les employés applaudissent l’initiative du tri sélectif. On connaît tous la signification des poubelles vertes, bleue, jaune et grises. As-tu, au bureau, des poubelles qui font le tri sélectif ? La majorité dit oui, car les employés d’une entreprise sont écolo au bureau.
Il faut tous adopter une attitude écologique au bureau. On passe une grande partie de notre temps au bureau. Ainsi, on doit établir les mêmes règles au bureau qu’à la maison. Voici des règles à appliquer afin d’être écolo au bureau.
La majorité des déchets de notre poubelle de bureau sont composés de papier. C’est pourquoi, il est nécessaire de faire le tri sélectif au bureau ainsi qu’à la maison. Economiser le papier au bureau c’est éviter d’imprimer tout document qui parvient.
Le tri et le recyclage au bureau
Être écolo au bureau c’est considérer notre bureau comme une deuxième maison. On doit appliquer les mêmes règles qu’à la maison. On doit éteindre la lumière lorsqu’on sort de la pièce. On allume modérément le chauffage aussi. Pour des raisons d’économie, on doit éteindre les radiateurs en quittant le bureau à la fin du programme. On doit mettre aussi en sommeil notre ordinateur. On doit éteindre notre poste de travail sans oublier l’écran de l’ordinateur.
Le tri et le recyclage au bureau devient un geste simple et, en même temps, intuitif. Le tri sélectif au lieu de travail joue un rôle crucial. On doit, ainsi, adopter un comportement écoresponsable au bureau. Toute entreprise peut réaliser des économies et valoriser ses déchets.
Le tri et le recyclage au travail ne doivent pas être vus comme une contrainte. C’est un geste simple d’améliorer l’environnement ainsi que le fonctionnement d’une entreprise. Notre coopération au lieu de travail permet de faire une différence afin de préserver l’environnement. Ainsi, notre bureau devient le lieu où les matières recyclables sont encore plus présentes.
No comments yet.