By Laura M.
Posted in Blog | Tags : tri des déchets
On appelle le tri sélectif un tri écologique des déchets. Ainsi, on sépare les déchets recyclables de ceux qui ne peuvent pas être recyclés. Le tri sélectif des déchets devient un geste responsable. Parmi les déchets qui sont recyclables, on distingue le verre, le papier, le métal et le plastique.
Le tri sélectif mène à un classement des déchets en plusieurs catégories. Il y a les déchets ménagers, les déchets encombrants et les objets inutilisés de la maison. Ce sont aussi les déchets dangereux ou les déchets néfastes qui nuisent à notre environnement. Ces déchets sont souvent abandonnés dans la nature. Les encombrants constituent les objets lourds ou volumineux qui ne sont pas contenus par la poubelle. Un éco-citoyen doit amener les déchets dangereux et encombrants à la déchetterie.
Le tri sélectif et les éco-citoyens
Pour les éco-citoyens, le tri sélectif c’est une façon d’agir au quotidien. C’est important de transmettre cette habitude aux enfants qui seront les adultes de demain. Trier les déchets sélectivement peut être difficile pour les parents et ennuyeux pour leurs enfants. Pour que le tri et le recyclage soient plus faciles, c’est important de faire la collecte des déchets selon leur nature. Le tri des déchets selon leur nature c’est, en effet, le tri sélectif.
Trier sélectivement les déchets avec les enfants c’est une façon simple d’agir pour notre planète. C’est important d’apprendre les règles de tri sélectif aux enfants, dès le plus jeune âge, afin de devenir un automatisme. Mais comment trier les déchets de manière sélective ? Le tri des déchets demande beaucoup d’organisation au quotidien afin de ne pas le faire à la fin de la semaine. Chaque citoyen doit disposer des poubelles de tri sélectif selon la nature des déchets. De plus, faire le tri des déchets ménagers n’est pas du tout facile. On doit choisir une poubelle de couleur vert foncé, car les différents types de déchets ont des poubelles de diverses couleurs.
No comments yet.