By Ligia Traistaru
Posted in Blog
Apple vient de présenter son nouveau robot nommé Daisy qui peut démonter jusqu’à 200 iPhones par heure, pour récupérer et recycler les matériaux précieux à l’intérieur, selon TechCrunch.
Après Liam, Apple lance Daisy
Le dernier robot de recyclage d’Apple a été révélé, non par coïncidence, quelques jours avant le Jour de la Terre, dans un communiqué de presse résumant les réalisations environnementales les plus récentes de l’entreprise. Le nouveau bot est une mise à jour de Liam, le robot de recyclage que l’entreprise avait annoncé en 2016.
On sait déjà qu’Apple aime se vanter de ses produits et de ses activités écologiques. Il n’est donc pas du tout surprenant d’apprendre qu’Apple a un robot spécialement conçu pour le recyclage des appareils iPhone.
Le nouveau robot industriel est capable de démonter neuf versions différentes de l’iPhone, triant tous leurs composants réutilisables pendant le processus.
GiveBack et Apple Watch
Le lancement de Daisy a été également une occasion pour Apple d’annoncer le programme de recyclage GiveBack. Pour chaque appareil donné ou changé par les clients d’ici le 30 avril, la société fera un don à Conservation International, un organisme environnemental à but non lucratif basé en Virginie. En échange des appareils admis, on peut aussi acheter d’autres produits Apple par un crédit en magasin ou par carte-cadeau.
Pour le Jour de la Terre, Apple a lancé un nouveau défi Apple Watch, qui a encouragé les gens à sortir et à profiter de la beauté de la planète. En outre, Apple a déjà annoncé avoir atteint son objectif d’alimenter ses installations mondiales avec 100% d’énergie renouvelable.
No comments yet.