By Laura M.
Posted in Blog
La pollution, l’introduction des polluants dans l’environnement, a des effets nuisibles à notre santé, aux organismes vivants, à l’environnement et au climat actuel. On a affaire à un grand nombre de pollutions :
- La pollution d’origine humaine ou la contamination du milieu par un agent polluant au-delà d’une loi ;
- La pollution diffuse c’est la pollution avec des sources multiples – pots d’échappement ou épandage des pesticides ;
- La pollution du sol qui est d’origine industrielle, est à cause d’une industrie polluante, avec l’utilisation de l’engrais ou des insecticides, s’infiltrant dans le sol ;
- La pollution de l’eau a des origines diverses comme les exploitations agricoles industrielles et les eaux usées ;
- La pollution de l’air est une cause des décès précoces.
Les conséquences de la pollution urbaine
Il y a des conséquences de la pollution sur l’environnement comme l’effet de serre et les pluies acides. Quant à la pollution de l’eau, elle a des conséquences sur la santé de l’homme. La France et d’autres pays développés ont des lois et des normes à ce sujet. Pourtant, les maladies qui proviennent de l’eau polluée font des victimes, chaque année, dans les pays pauvres. Il est question des maladies qui sont provoquées même par un simple contact de la peau avec l’eau.
L’effet de la pollution sur notre santé est d’autant plus élevé que ce qui a été estimé jusqu’à présent. De plus, la pollution de l’air a fait, au moins, 1000 morts par an en Ile de France. De 7 à 20 % des cancers sont à cause des éléments de l’environnement et de l’impact des produits chimiques sur la santé de l’homme.
De nos jours, les causes principales de la pollution sont, en premier lieu, la production et l’utilisation des sources d’énergie diverses, l’activité industrielle et, en second lieu, les déchets qui ne sont pas recyclés et qui deviennent dangereux pour la santé de l’homme.
No comments yet.