Top Menu

ACHAT DIRECT AUPRÈS DU FABRICANTCONCEPTION SUR-MESURE ET CONSEILS D’EXPERTSREMISE POUR L´ACHAT DE 5+

Poubelles de tri sélectif pour Extérieur

Poubelles de Tri Selectif pour ExterieurVous voulez une poubelle tri sélectif extérieur? C’est un produit très intéressant mais qui ne se choisit pas comme un modèle classique.

Comme son nom l’indique, elle est en effet située en plein air et doit donc être protégé de son environnement.

Elle doit donc être composée d’un matériau robuste résistant parfaitement aux intempéries.

De plus, elle doit disposer d’un support de qualité qui lui évite de s’envoler au moindre coup de vent. De plus, elle doit aussi être parfaitement adaptée aux nombres de personnes qui l’utilisent et à la quantité de déchets produits.

Grâce à ce guide, vous n’aurez aucun mal à choisir la meilleure poubelle extérieure de recyclage. Vous y retrouvez ainsi de nombreuses informations, notamment des astuces et des conseils d’utilisation.

Vous pouvez même découvrir les poubelles tri sélectif extérieurs qui rencontrent le plus grand succès.

Les différents types de poubelles tri sélectif pour extérieur

Il existe plusieurs types de poubelles extérieures. Chacune d’entre elles dispose de ses propres caractéristiques et elle est prévue pour une utilisation spécifique. Nous vous proposons donc de découvrir les plus importants d’entre eux :

Poubelles de tri sélectif extérieur particuliers

Il s’agit d’un type de poubelles de tri sélectif extérieurs que vous disposez dans le jardin et qui accueille vos déchets domestiques. C’est un modèle qui doit être assez simple et pratique à utiliser. Elle est donc généralement composée de plastique et s’avère assez légère et facile à transporter. De plus, elles sont généralement faciles à nettoyer et vous pouvez les équiper d’un sac poubelle.

Poubelles conteneurs

C’est un modèle qui est utilisé par les entreprises et qui permet de se débarrasser des déchets produits dans le cadre son activité. Pour la choisir, vous devez tenir compte de plusieurs éléments, à commencer par la nature et le poids de vos déchets. Il en existe de plusieurs tailles et leur capacité varie généralement de 120 à 1 100 litres. Elles peuvent être composées de plastique ou d’acier inoxydable.

Poubelle de tri sélectif extérieur publique

C’est un modèle qu’on trouve dans les espaces publics, tels que les parcs ou aux abords des centres commerciaux. Ils sont surtout présents dans les villes qui ont décidé de mener une politique écologique. Elle dispose de plusieurs bacs séparés et permet aux usagers de trier leurs déchets sur place.

Poubelles intelligentes

Il existe plusieurs types de poubelles intelligentes, mais un d’entre eux apparait comme la solution idéale pour le tri des déchets. C’est un système qui permet de trier automatiquement les déchets pour les déposer dans les bacs correspondants. Ainsi, les déchets sont triés sans qu’aucun effort ne soit demandé aux personnes qui l’utilisent.

Astuces pour mieux entretenir votre poubelle extérieure de recyclage

Puisqu’elle se trouve à l’extérieur, votre poubelle de recyclage risque de rapidement se salir. Pour les conserver en bon état et éviter les mauvaises odeurs, vous devez bien les entretenir. Nous allons donc vous donner quelques indications pour le faire de manière efficace.

Choisir une poubelle facile à entretenir

Surtout si vous achetez une poubelle tri sélectif extérieur particulier, vous devez vous assurer qu’elle soit pratique et rapide à nettoyer.

Elle doit par exemple être facile à vider. Pour cela, vous pouvez choisir un modèle de poubelle qui dispose d’un seau intérieur en plastique. Il sera ainsi très facile de le retirer pour pouvoir le vider.

Pour un modèle destiné à être installé dans une entreprise ou dans des espaces publics, il existe plusieurs solutions pour facilement les vider. Pour les plus petits modèles, vous pouvez facilement l’utiliser avec un sac poubelle. Par contre pour les plus gros modèles, par exemple un conteneur à déchets, la solution idéale est de disposer de plusieurs bacs indépendants.

Les matériaux à privilégier pour un nettoyage facile

Pour que votre corbeille soit simple à nettoyer, vous devriez opter pour certains matériaux, notamment l’acier inoxydable ou le plastique. Ces derniers résistent en effet beaucoup mieux aux conditions atmosphériques mais sont également plus faciles à nettoyer. De plus, ils ne sont pas soumis à des phénomènes tels que la rouille. Le bois peut aussi être utilisé, à condition qu’il soit traité pour résister à l’humidité.

Comment nettoyer votre poubelle extérieure tri sélectif

Votre manière de la nettoyer dépend du type de poubelle extérieure dont vous disposez. Pour un modèle de petite taille, vous devez y verser du liquide versé, puis la remplir avec un jet d’eau. Ensuite, après avoir laissé agir cette solution pendant une quinzaine de minutes, vous devez éliminer les tâches persistantes. Pour cela, vous pouvez utiliser un balai brosse. Une fois que votre poubelle est bien propre, vous devez bien la rincer et la laisser sécher. Par contre, si c’est un modèle professionnel plus imposant, le plus simple est de faire appel à une entreprise spécialisée dans ce domaine.

Les manières de fixer une poubelle tri sélectif extérieur

Puisque votre poubelle se trouve à l’extérieur, elle doit être solidement fixée. Cela vous permet d’éviter qu’elle ne s’envole en cas de forte rafale. En outre, si elle se trouve dans la rue ou dans un espace public, c’est la solution idéale pour éviter qu’on vous la dérobe. Voici donc les différentes manières dont vous pouvez procéder pour le faire :

Fixation murale

Si l’environnement vous le permet, il peut être intéressant de fixer votre corbeille extérieure à un mur. Cela se fait en effet très simplement et c’est un moyen qui vous permet de gagner pas mal de place. Cependant, c’est un type de fixation qui n’est possible que pour les modèles de faible capacité.

Fixation à un poteau

C’est un type de fixation très intéressant qu’on retrouve dans de nombreux lieux publics, notamment les squares ou les parcs. Elle peut même être fixée à un poteau déjà existant, par exemple un lampadaire, et vous permet de gagner pas mal d’espace. Tout comme la fixation murale, vous ne pouvez l’utiliser que pour des poubelles extérieures de petite taille.

Fixation au sol

C’est un procédé très pratique pour un conteneur extérieure de taille importante. Elle est généralement directement vissée sur le sol. C’est un moyen qui offre de nombreuses possibilités.

Même si elle est surtout prévue pour des conteneurs, c’est une méthode que vous pouvez utiliser pour tous les types de poubelles. Cependant, pour certains modèles, vous pourriez devoir acheter un socle.

Les modèles que nous vous conseillons

Pour vous aider à choisir la poubelle tri sélectif extérieur qui vous convient le mieux, nous vous proposons cette sélection de produits. Il s’agit de modèles très intéressants qui rencontrent beaucoup de succès.

Hanko: poubelle pour extérieur de tri sélectif 4 compartiments

C’est une corbeille pour l’extérieur qui dispose de 4 compartiments. À l’intérieur, vous pouvez choisir d’utiliser un seau intérieur ou son support pour sacs plastique. C’est un modèle qui peut être installée dans les espaces publics tels que les parcs et les rues.

Pour éviter qu’elle ne s’envole, vous pouvez aussi la fixer au sol en le vissant. Vous pouvez également la personnaliser en choisissant ses différentes couleurs et ses pictogrammes. Enfin, vous pouvez choisir entre plusieurs capacités, ce qui vous assure de trouver celle qui convient le plus à vos besoins.

Boras: poubelle d’extérieur en bois et acier inox 50 ou 100 litres

Il s’agit d’une poubelle d’extérieur qui résiste très bien aux intempéries. Composée de bois et d’acier inox, elle est également très solide et vous devriez pouvoir la conserver pendant de nombreuses années.

Elle résiste aussi parfaitement à la rouille et aux rafales de vent. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir entre des capacités de 50 et 100 litres. Enfin, c’est un modèle très facile à assembler, mais aussi à entretenir.

Oslo SW: poubelle extérieure de tri sélectif avec 2 ou 3 bacs

La poubelle extérieure de tri sélectif Oslo SW est un modèle très robuste. Elle est en effet composée de bois et d’acier inoxydable. Elle parvient donc à parfaitement résister aux conditions climatiques extérieures.

En outre, elle dispose de bacs amovibles très pratiques et que vous pouvez facilement vider. Elle est aussi très bien protégée contre les chocs, mais aussi contre la rouille.

Enfin, vous pouvez choisir entre des modèles avec 2 ou 3 bacs et différentes capacités, ce qui vous permet de choisir celui qui s’adapte le mieux à vos besoins.

Comment choisir votre poubelle de tri sélectif extérieur

Afin de vous assurer de choisir la meilleure poubelle de tri extérieur, il faut commencer par clairement identifier vos besoins en vous posant les bonnes questions. Cela vous permet d’éliminer tous les produits qui ne vous conviennent pas.

Pour ceux qui restent, vous devez examiner leurs caractéristiques en suivant différents critères. Pour un tel produit, il faut avant tout vous intéresser à sa robustesse. De plus, vous devez aussi tenir compte de ses dimensions et de sa capacité.

Enfin, son design est lui aussi très important.

Les questions que vous devez vous poser

En raison du grand nombre de modèles disponibles, choisir la poubelle tri sélectif extérieur peut s’avérer difficile.

Pour le faire, vous devez commencer par vous poser les bonnes questions. Cela vous permettra de clairement définir vos besoins et d’exclure les modèles qui ne vous conviennent pas. Voici les questions qui nous semblent les plus pertinentes :

  • Où vais-je l’utiliser? Dans mon jardin, à mon entreprise, dans des espaces publics?
  • La poubelle de tri sélectif extérieur sera-t-elle protégée ou soumises aux conditions climatiques?
  • Est-ce que mes ordures présentent une nuisance et donc, est-il nécessaire de les protéger avec un couvercle en plastique?
  • Ai-je une préférence pour un matériau précis?
  • De quel espace est-ce que je dispose pour l’installer?
  • Quelle est la quantité de déchet que je produis et donc, quelle doit être la capacité de ma poubelle tri sélectif?
  • Quel est le budget que je veux ou peux lui consacrer?

Une poubelle tri sélectif adaptée aux conditions extérieures

Bien évidemment, l’une des principales caractéristiques d’une poubelle extérieure tri sélectif est qu’elle se trouve dehors.

Elle doit donc être conçue pour s’adapter aux conditions qui lui sont imposées. Par exemple, vous devez tenir compte de sa résistance aux intempéries. Sur ce point, nous vous conseillons d’opter pour un modèle de poubelle en acier inoxydable.

Elle doit aussi être assez lourde ou solidement fixée pour ne pas risquer de s’envoler en cas de vent puissant.

Une poubelle de tri adaptée à votre espace et à vos besoins

Sur le marché, vous trouverez des poubelles de tri sélectif de différentes tailles et capacités. Vous devez donc vous assurer de disposer de suffisamment d’espace pour l’installer dans de bonnes conditions.

En outre, vous devez aussi vous assurer que sa capacité soit parfaitement adaptée à vos besoins. Pour cela, vous devez tenir compte de la quantité et des types de déchets que vous devez trier, mais aussi de la fréquence de ramassage des ordures.

Choisissez le design le plus opportun pour votre poubelle extérieure tri sélectif

Pour ce type de produit, le design est un critère de sélection important. Pour une poubelle de tri sélectif extérieur particulier, vous devez vous assurer qu’elle ne dénote pas avec la décoration de jardin et qu’elle s’y intègre parfaitement.

Si c’est un modèle que vous choisissez pour une entreprise ou une collectivité, son design peut être utilisé pour renforcer l’identité de cette dernière. Par exemple, une entreprise qui mise sur l’écologie aura plus tendance à choisir un modèle de poubelle composé de bois ou de matériaux recyclés.

En conclusion

Choisir une poubelle tri sélectif extérieur peut être plus difficile qu’il ne parait. Pour vous assurer de faire le meilleur choix, nous vous conseillons de commencer par définir vos besoins en vous posant les bonnes questions.

Une fois que cela est fait, vous devez examiner plusieurs critères pour choisir le modèle qui correspond non seulement à vos besoins, mais aussi à vos exigences.

Vous devez par exemple vous assurer que ce soit un modèle que vous pouvez facilement installer dehors sans aucun risque. De plus, sa capacité doit correspondre à vos besoins alors que son design doit être parfaitement adapté à son environnement.

Affichage des produits 1–20 sur 34

btt

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer