Top Menu

Profitez de nos poubelles snack pour votre restaurant ou cuisine professionnelle à des prix compétitifs. Commandez une poubelle pour restaurant en bois + inox pour le recyclage en restaurant.

 

Les déchets dans la restauration

 

En France, chaque restaurant produit en moyenne 300 à 600 grammes de déchets par repas d’une personne. Une quantité qui peut rapidement devenir très importante si l’on additionne tous les clients au cours des différents services de la journée.

L’utilisation de produits emballés entraîne en effet une grande production de détritus. Les restes des repas rejoignent quant à eux ces emballages, les plastiques mais aussi les déchets organiques (épluchures, écailles de poisson, abats, etc.) dans les bennes à ordures.

 

Afin de contrecarrer le gaspillage et faciliter le recyclage, les restaurateurs préconisent de plus en plus l’utilisation de doggy bags, favorisent le zéro déchet en utilisant toutes les parties des produits, et optent pour le tri sélectif en choisissant des poubelles pour restaurant adaptées au recyclage.

 

Quels sont les détritus produits par les restaurants ?

 

On peut distinguer deux catégories principales de déchets :

  • Issus de la préparation des repas
  • Les restes des repas

 

Ces détritus peuvent être :

  • Solides. Des épluchures de fruits et de légumes, les abats d’un animal, etc. constituent la majorité d’entre eux. Ils sont pour la plupart facilement recyclables. Les emballages peuvent quant à eux être trier avec des moyens simples et efficaces.
  • Liquides. Lors de la préparation de plats, les cuisiniers utilisent tous types de liquides. Pour les huiles par exemple, il est possible de les recycler en produisant des savons, bougies, etc. Cependant, afin de pouvoir les réutiliser, il faut commencer par les stocker séparément.

 

Afin d’optimiser sa quantité de déchets, un restaurant doit tout d’abord évaluer les restes des repas qu’il produit. Si la quantité semble trop élevée, il est préférable de réduire les plats de ses clients ou d’implanter des mesures telles que le doggy bag.

 

Dans les restaurants, il y a également une problématique de stockage des détritus. Trop peu d’espace et une disposition peu hygiénique des conteneurs constituent les principales entraves à un traitement des déchets satisfaisant.

 

Afin de stocker et de faciliter le recyclage, les restaurants ont besoin de poubelles adaptées et de bonne qualité. Notre poubelle pour restaurant peut alors répondre à ces nouveaux besoins.

 

La réglementation en France

 

Depuis le 1er janvier 2016, la loi « biodéchets » est entrée en vigueur. Elle oblige les restaurateurs servant plus de 150 couverts par jour (10 tonnes de déchets par an) de trier et de recycler.

 

Si ces derniers ne se plient pas à cette nouvelle norme, ils risquent jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende. Des sanctions qui découragent les plus récalcitrants au changement.

 

Comment mettre en place le tri sélectif dans les restaurants ?

 

Selon un rapport de l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), « avec plus de 7 milliards de repas servis chaque année, le secteur de la restauration est un des plus importants producteurs de biodéchets issus de l’alimentation ».

 

Ce rapport comprend bien entendu les restaurants d’entreprise également soumis au tri sélectif. Pour répondre à ces besoins, des solutions de collectes de déchets existent. Les poubelles spécialement conçues pour le recyclage en restaurant en sont un bel exemple.

 

Notre poubelle pour restaurant, fast food et cantine

 

Si vous disposez de votre propre snack, restaurant, fast food ou cantine d’entreprise, PoubelleDirect vous propose une poubelle pour restaurant spécifique à l’univers de la restauration.

 

Le modèle Triresto est en effet un conteneur de tri particulièrement adapté aux cafétérias, fast food et salles de restaurant.

Disposant d’une partie dépose plateau, ce bac de recyclage contient deux compartiments de 90 et 100 litres. Chacun d’entre eux possède une ouverture frontale permettant de jeter aisément les déchets. D’autre part, chaque bac peut se retirer facilement et indépendamment.

Grâce à sa composition en bois et en acier inoxydable, Triresto possède une apparence agréable et discrète. Elle se fondra parfaitement dans le décor de votre salle de restaurant. Cette poubelle de snack est également disponible en métal et en bois pour ceux qui préfèrent un style à la fois nature et design.

Ce bac de recyclage en bois pour snacks, cafétérias et restauration rapide dispose également d’un modèle « poubelle intelligente ». Équipée de capteurs, elle indiquera à vos employés grâce à un système d’alerte quand la vider et mettre de nouveaux sacs-poubelles.

Le modèle connecté de Triresto constitue ainsi un dispositif efficace afin de minimiser les coûts de gestion des déchets.

Vous pouvez le connecter à votre téléphone portable grâce à une application. De plus, un logiciel de suivi intégré vous permet de gérer différents paramètres en relation avec votre bac intelligent.

PoubelleDirect se charge de vendre des poubelles pas chères pour cuisine. Faites confiance à ces conteneurs de qualité, et au prix défiant toute concurrence.

Poubelle pour restaurant

Voici le seul résultat

btt
Besoin d´aide? PoubelleDirect répond à toutes vos questions
Vous souhaitez obtenir des conseils sur ce produits ou d'autres produits? Appelez-nous au 01 86 91 96 36
ou complétez le formulaire de contact et nous vous rappellerons.
Envoyer