Top Menu

Une large gamme de poubelles de bureau !

 

Chez PoubelleDirect, nous vous proposons au meilleur prix une large gamme de poubelles de bureau. Longtemps négligé, le tri sélectif dans les entreprises s’est en effet fortement développé ces dernières années. Répondant à une réglementation stricte, les sociétés s’équipent ainsi désormais de poubelles de tri sélectif. Nos poubelles professionnelles pratiques et design vous permettront donc de gérer vos déchets et d’effectuer votre tri sélectif en toute simplicité.

Le tout avec la garantie d’une livraison rapide !

 

Les déchets au bureau

 

Quels sont ces détritus ?

 

Chaque année, un employé de bureau produit en moyenne 130 kilos de déchets. Principalement constitués de papier usagé, le geste classique jusque là était de les jeter dans des corbeilles à papier individualisées au pied du bureau. Une manière peu écologique et efficace de stocker les détritus.

 

Quels sont les autres déchets de bureau ?

 

  • Les imprimés papiers. De nombreuses impressions et photocopies sont réalisées lors des heures de bureau. Elles constituent sans aucun doute la part la plus importante des détritus à traiter, soit environ 70 à 85 kilos par personne.

 

  • Les livres. Dictionnaires, manuels spécialisés, méthodes, revues, brochures, etc. De nombreux ouvrages sont nécessaires pour le bon fonctionnement d’une entreprise. Ils représentent un pourcentage des déchets moins important que les imprimés papiers mais constituent tout de même un volume conséquent.

 

  • Les enveloppes… même si le courrier postal est moins important aujourd’hui du fait des différents processus de dématérialisation. Quand vous recevez du courrier, vous conservez en effet généralement le document et vous jetez l’enveloppe. De ce fait, les enveloppes constituent une part non négligeable des détritus d’une entreprise.

 

  • Les gobelets, canettes et autres déchets spécifiques. Un certain nombre de déchets sont créés au cours d’une journée classique de bureau, lors des pauses déjeuners ou de réunions. Les déchets peuvent alors être en papier, mais aussi en plastique ou en carton.

 

Comment sont traités ces déchets ? Outre les classiques corbeilles à papier, en 2013, seules deux entreprises sur dix disposaient de PAV (Point d’apport volontaire), constitués pour la plupart de poubelles de tri sélectif. Devant un tel constat, des mesures ont été prises afin de favoriser le recyclage.

 

Quelle réglementation pour le traitement des détritus ?

 

Chaque année, le recyclage évite près de 2 millions de tonnes de CO2, une pollution qui équivaut à l’activité de 800.000 voitures.

 

Quelles sont les réglementations en vigueur afin de favoriser le tri sélectif au bureau ? Depuis le 1er janvier 2018, les entreprises de plus de 20 salariés ont l’obligation de trier leurs déchets au bureau. Afin de respecter la loi, ces dernières doivent ainsi installer des poubelles de recyclage dans leurs locaux.

Ce processus s’inscrit dans le cadre de la transition énergétique pour la croissante verte, promulguée par le gouvernement.

 

Notre gamme de poubelles de bureau

 

PoubelleDirect propose à ses clients la vente de corbeilles et poubelles de tri sélectif. Nous proposons des bacs de tri présentant des caractéristiques différentes : à couleurs, à pictogrammes, intelligentes ou adaptés à la réglementation Vigipirate.

Notre offre répond à vos besoins de recyclage tout en présentant des designs et des fonctionnalités différentes.

 

Nos poubelles de bureau à couleurs

 

Vous souhaitez une poubelle permettant d’identifier rapidement les différents compartiments de tri ? Le modèle Jupiter est pour vous. Composé de trois bacs jaune, vert et bleu, il permet une séparation des déchets rapide et efficace. Vos employés n’auront plus d’excuse au moment de jeter leurs déchets.

Sans odeur et hygiénique, vous permettez à votre entreprise de rester propre et respectueuses des réglementations de recyclage.

Son  aspect moderne et futuriste se combinera parfaitement avec votre salle de pause, une cafétéria ou une salle de réunion. Disponible en capacités différentes (30/35 litres, 50/60 litres et 90/100 litres), cette poubelle design d’intérieur s’adapte à la taille de votre entreprise.

 

Nos poubelles de bureau à pictogrammes

 

Vous préférez les compartiments à pictogrammes ? Cela vous paraît plus clair qu’une poubelle à couleurs ?

PoubelleDirect vous propose une sélection de compartiments à déchets ornés d’icônes.

Les bacs de tri à pictogrammes facilitent en effet l’identification des différents compartiments de détritus : papier et carton, plastique et autres déchets. Vous permettez ainsi à vos employés de participer au recyclage de manière simple et efficace.

 

Notre poubelle Orebro se compose de trois bacs en acier inoxydable. Résistante et sobre, elle se fond parfaitement dans le décor d’une salle de repos, d’une cafétéria, etc.

Grâce à ce modèle, vos collaborateurs ne se tromperont plus pour jeter leurs déchets. Son apparence ainsi que ses motifs sobres se fondront parfaitement dans un environnement professionnel élégant.

Compatible avec tous les sacs poubelles, ce bac d’intérieur est facile d’utilisation et modulable. Vous pouvez inter-changer la position des différents compartiments selon l’ordre que vous désirez.

 

Nos poubelles de bureau intelligentes

 

Si votre entreprise souhaite entrer dans l’ère de la poubelle connectée, pensez à acheter une poubelle intelligente.

Les bacs à capteurs sensoriels permettent en effet d’informer le personnel de nettoyage de leur taux de remplissage. Elles optimisent ainsi les déplacements et évitent les débordements intempestifs de détritus.

 

Notre gamme de dispositifs de recyclage de bureau possède quelques modèles intelligents tels que l’Andromeda. Disposant d’un système d’alerte automatique, vos équipes de nettoyage seront automatiquement averties lorsqu’un compartiment est surchargé.

Une application mobile ainsi que un tableau de bord disponible sur internet informe à distance de l’état du bac intelligent.

Équipée d’un couvercle, elle présente également un caractère hygiénique et sans odeur. Facilement déplaçable grâce à son système de roues, vous choisissez le meilleur emplacement pour vos employés ainsi que votre entreprise.

 

Nos poubelles de bureau Vigipirate

 

Le plan Vigipirate propose des mesures de sécurité contre les risques de terrorisme. Opter pour un bac à tri Vigipirate constitue une manière d’apporter confiance et sérénité à vos employés.

 

Répondant à la réglementation Vigipirate, la poubelle de bureau Auriga dispose de deux bacs transparents permettant une observation facilitée.

En acier peint et en plexiglas, vos collaborateurs adoreront son design épuré et élégant. Ses deux compartiments permettent quant à eux une séparation des déchets facilitée ainsi qu’une visibilité totale.

Grâce à son système de roues, vous pourrez la déplacer selon les besoins. Vous avez une réunion importante avec de nombreux collaborateurs et clients ? Faites transporter cette corbeille à déchets à quatre roues dans votre salle de meeting.

Le bac de tri Auriga constitue sans aucun doute une poubelle adaptée aux ambiances feutrées des bureaux et salles de réunion.

Poubelles de bureau

Affichage des produits 1–20 sur 148

btt