By Laura M.
Posted in Blog | Tags : corbeilles de tri sélectif, tri des déchets
Si vous instaurez le tri sélectif dans votre entreprise, alors vos employés seront sensibilisés à trier leurs déchets qui sont valorisés en matière première par les entreprises spécialisées. Ainsi l’environnement sera plus protégé. Tous participeront directement à la collecte ; ce sera une valorisation très appréciée étant donné que les employés trient déjà leurs déchets chez eux.
Pour une bonne gestion des déchets dans les bureaux de votre entreprise, il y a beaucoup de corbeilles pour le tri sélectif ayant comme objectif de favoriser la collecte des déchets. Afin de choisir les meilleures poubelles, il faut observer les besoins des employés, le type des déchets qu’ils jettent et, d’autant plus, la quantité. Puis, dressez un bilan et limite autant que possible la production de certains déchets comme le packaging du sandwich triangle du midi.
Préparez-vous de changer les habitudes de vos employés pour ce qui est du tri sélectif des déchets. Pourtant, vous rencontrerez des réfractaires. Non pas qu’ils ne désirent trier leurs déchets, mais ils doivent être sensibilisés dès le début de la démarche. Les employés trient déjà leurs déchets à la maison, c’est pourquoi il faut que vous soyez attentifs aux bonnes pratiques dans votre entreprise afin de sensibiliser tous les employés.
Communiquez avec vos employés sur le devenir des déchets. Il est motivant qu’ils savent pourquoi ils font quelque chose. Pour la bonne pratique, vous pouvez écrire un petit guide de tri que vous glissez dans le journal interne lors de la remise des fiches de paye. Vous devez choisir quel déchet pour quelle corbeille et, d’autant plus, pour quelle couleur de bac. En conclusion, vous devez sensibiliser tout le personnel et leur faire savoir que la collecte des déchets se fait par le truchement d’une société de nettoyage qui est celle qui vide et nettoie les corbeilles chaque jour.
No comments yet.